Présentation

Formée autour d’un collectif de musiciens ( DioGeN, Face-b, Nalystin, s6x et Sortie 15 ) et appuyée par de nombreux bénévoles toujours plus actifs, l’association Progrès-Son est devenue un des acteurs incontournables de la scène rock alternative toulousaine.

Organisant régulièrement des soirées dans différentes salles toulousaines avec des artistes amateurs ou confirmés de la scène locale, nationale ou internationale, Progrès-Son s’emploie à créer et favoriser l’échange entre cultures, artistes et individus en maintenant des prix abordables.

Animée par une envie collective de réunir et de soutenir scène alternative et musique amplifiée, Progrès-Son organise également depuis 2004 des événements plus ponctuels comme le festival «La Semaine du Rock» (dernière semaine de mars) et s’investit auprès d’autres associations comme au sein de Intercollectifs, entité indépendante de mise en réseaux des cultures alternatives.

L’association compte aujourd’hui près de 100 bénévoles qui s’occupent de tous les aspects relatifs à la mise en place d’événements musicaux. La diversité des bénévoles apporte une mixité sociale riche et sans cloisonnement permettant d’échanger bonne humeur et expérience dans un désir commun de promouvoir la scène locale.

De plus, depuis sa création, l’association a mis en place différents partenariats, s’engageant ainsi auprès d’autres acteurs du milieu socio-culturel associatif, des médias et des professionnels locaux.

Témoignages

Nous avons eu la chance de travailler plusieurs fois avec cette équipe dynamique qui soutient et accompagne les artistes en développement.
Progrès Son est un acteur essentiel de la scène locale de par sa curiosité à aller chercher au quotidien des groupes émergent et de favoriser des rencontres avec d’autres, plus expérimentés.
A plusieurs reprises ils ont su nous faire confiance et nous ont donné la possibilité de travailler dans de bonnes conditions et de façon professionnelle.

Renarde

Une asso de passionnés qui se bouge vraiment pour mettre en valeur les groupes de la scène locale ! Plein de souvenirs avec eux, notamment l’ouverture de la soirée au Metronum pour la Semaine du Rock (2019).
Merci pour tout !

The Twin Souls

  • Fabio : première fois qu’on nous accueillait avec un frigo rempli exclusivement de koenigsbier, notre bière préférée de l’époque (plus de depuis cette soirée, il ne faut pas abuser des bonnes choses).
  • Enzo : première fois qu’on a eu une quiche à notre nom ! Avec pleins de courgettes.. et j’ai adoré.
  • Théo : Meilleur show de Air Guitar que j’ai vu de ma vie à l’after de notre 2 eme concert avec vous <3
  • William : On a eu la chance de découvrir de merveilleuses choses, que l’on ne va pas énumérer ici, on peut tout de même vous dévoiler notre coup de coeur de la soirée, l’application Voloco. Merci Toulouse

Johnny Mafia

Inscription newsletter